Accueil / Général / [sujet unique] animaux : vente des animaux âgés


[Sujet Unique] Animaux : Vente des animaux âgés

Sujet posté le 28/02/2018 à 12H09 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 28/02/2018 à 12H09
Les animaux trop âgés ne peuvent plus être vendus sur le marché. Ils peuvent uniquement être envoyés à l'abattoir ou être vendus à un ami.

Voici les seuils pour chaque espèce :
- Bovins, ovins : 10 ans
- Porcins : 3 ans
- Caprins, Volailles, Pintades : 7 ans
- Lapins : 5 ans
- Oies : 8 ans
- Canards : 6 ans
- Bisons, Chevaux de selle : 20 ans
- Daims : 18 ans
- Chevaux de trait : 22 ans
- Poneys : 28 ans

Ces seuils correspondent à l'âge à partir duquel les animaux sont susceptibles de mourir de vieillesse.
JOUEUR_97038_7 28/02/2018 à 12H50

Est-ce que cette limite s'applique aussi à l'inscription des concours Génétisim / Génétivrad ? ;-)

JOUEUR_8_1 28/02/2018 à 13H37

Pour l'inscription aux concours non. Par contre, on ne pourra plus vendre d'animaux âgés sur le salon GénétIvrad

JOUEUR_97038_7 28/02/2018 à 13H50

Donc toujours possible aux enchères du Génétisim ?

MASSEY DU 85 28/02/2018 à 14H16

Enfin ! Ça va permettre de faire un tri sur le marché. Merci 

DEDE19 28/02/2018 à 14H21

Bonne idée. Même si je pense que les seuils sont un poil haut 😁



____________________
dede19
JOUEUR_8_1 28/02/2018 à 14H32

Oui possible sur les enchères GénétIsim du coup (je m'y perds avec toutes les possibilité qu'offrent SimAgri)

SOMECA 750 (VIP) 28/02/2018 à 16H28

Bonjour,

super initiativeblush

pour les bovins/ovins je suis du même avis que dede19 , j'aurai mis  9 ans....


Je vais justifier 9ans sa permet encore à la rigueur d'avoir un veau ,à 10 ans c'est acheter à perte et nombre de débutants se font avoir!


Merci à vous de continuer à vous investir!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


CAROLINE31830 28/02/2018 à 19H42

Bonsoir,

je suis tout à fait pour, mais j'aurais aussi mis une limite à 9 ans.

Je rejoins Someca pour son avis.


C'est une super idée, on s'est tous fait avoir au moins une fois, et souvent par les mêmes qui profitent d'une erreur de jeunesse ou d'inattention!

CHARLES_INGALLS 28/02/2018 à 20H34

Bonsoir,

Pas tout à fait d'accord avec vous.

J'ai déjà acheté de nombreuses truies à + de 3 ans et la plupart a réussi à me donner au moins une portée voire 2 pour certaines.

C'est encore plus vrai pour les verrat qui peuvent encore faire un bon nombre de saillie avant de rendre l'âme (quelle belle mort je leur offre à ceux-là ;-) ).

Alors c'est vrai que de temps à autre, c'est un investissement à perte et la mort survient avant d'avoir pu engendrer une descendance. D'autant plus pour les élevages à longue gestation (bovins, bisons).

Je précise que lorsque j'achète des bêtes âgées, c'est uniquement des bêtes à forte valeur génétique dans le but d'améliorer celle du cheptel.

Malgré tout, je salue la réactivité de Quentin35 pour mettre en place les souhaits des joueurs.

Bon jeu à tous

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 01/03/2018 à 13H36

Vous chipotez là pour les 9 ans pour les bovins. Des fois je vends des supers bêtes de 9 ans et  1 mois, donc en gros, abattoir alors qu'en théorie et avec beaucoup de chance on peut avoir jusque 3 veaux d'elles ? Bon disons 1 ou 2 plutôt. Pour un débutant c'est risqué mais pour un joueur confirmé ça se tente.

J'en ai déjà acheté plein des vaches de 10 ans sur le marché qui avaient une super génétique, des fois on perd, d'autres on gagne, c'est un risque. Donc la limite des 10 ans est très bien et logique à mes yeux car ça concorde avec l'âge de début de mortalité.

Enfin je rejoins Charles Ingalls sur ce qu'il vient de dire.

Après je suis quand même pour cette limite mais là elle est déjà très raisonnable à mon sens.


Plus de visibilité sur le marché c'est quand même un plus !




____________________

DEDE19 01/03/2018 à 17H31

Hello.

Effectivement génétiquement parlant et comme vous le dites :" Ça se tente " pour certains animaux. Après voir des animaux de 11 ans donc quasi mort ça n'a pas grand intérêt.

La génétique il ne faut pas rêver non plus, ça a peut être changé mais en général les généticiens vendent a labatoir pour ne pas avoir de concurrence. Tout dépend de ce que vous avez comme objectif. 

Le pont négatif est que déjà qu'il n'y a plus rien à vendre ..... peut être que ça va encore limiter le.nombre d'animaux au marché et quand on veut remonter un gros élevage... le négociant c'est plus que limité ( ben sais quelque chose).


Moralité et après avoir vu vos commentaires , je pense que tous ces points de vue se défendent 😄


Dede19



____________________
dede19
MOMO19 03/03/2018 à 12H55

C'est un tres bon truc, mais je rejoins l'idee de someca dans le sens ou le seuil est un peu trop élevé, ca serait mieux d'enlever 1 ou 2 ans pour que les nouveaux joueurs ne se fassent pas avoir bêtement 

BOYS76710 03/03/2018 à 14H16 03/03/2018 à 14H16

bonjour bonne initiative 

par contre c'est pour les nouvelles ventes ou toutes les ventes ?

car actuellement il y en 5 pages même peut être 6 en trop ;) en bovin

MAX2675 03/03/2018 à 23H50

bonsoir, c'est une très bonne chose. je comprends le point de vue de certains "expérimentés", mais le soucis c'est bien les débutants.... surtout que souvent les vendeurs, vu l'age auquel il mette en vente le font vraiment que dans un seul but : profiter de la crédulité des autres....

JOUEUR_97038_7 08/03/2018 à 11H54 08/03/2018 à 11H56

Y a quand même une chose qui m'embête.


Les poids indiqués concernent les brebis. Les béliers sont plus gros. Espérance de vie de 7-8 ans.

alors que


Voici les seuils pour chaque espèce :

- Bovins, ovins : 10 ans

[...]

Ces seuils correspondent à l'âge à partir duquel les animaux sont susceptibles de mourir de vieillesse.


Du coup, les ovins peuvent mourir à 7 ans ou 10 ans ?
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/03/2018 à 12H48

En fait sur le terrain, on a des brebis qui dépassent les 10 ans (les races laitières) mais les allaitantes meurent entre 7 et 8 ans.

J'ai jamais trop compris, enfin tant mieux si elles ont une plus grande longévité que prévu, ça ne se refuse pas ! Mais le clivage allaitant/laitier est curieux. Enfin après je n'y connais rien en ovin, c'est peut-être constaté dans la réalité aussi, bien qu'on élève jamais des animaux jusqu'à leur mort naturelle..



____________________

RAZORLIGHT80430 14/03/2018 à 22H06

Bonjour,

Perso j'ai monter mon élevage de laitière en achetant de vieille vache qui faisait une porté et ensuite abattoir avant qu'elle meurt ...

perso je mettais mes vaches de plus de 10 ans a vendre (quand je prenais le temps ) maintenant je vais plus avoir de question a me poser abattoir direct ... plus simple pour moi mais pas pour ceux qui veulent débuter ... A chacun son point de vue ;)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :